Référencement gratuit

"Il MESSAGERO POESIE JS,

un site qui aime et accueille la poésie, les chansons, les vertus de l' Ethique, les peintures, le cinéma, la

naturopathie..."

tout simplement JS

Après les émeutes de nos banlieues, pansons nos plaies !

Le navire « France » est en convalescence ! Les hommes politiques aiment se comparer à l’Amiral, au Pacha !! Certes, mais être marin c’est rêver sans être rêveur. C’est aussi être animé des valeurs maritimes, ce qui ne semble pas être l’apanage de beaucoup, plus préoccupés de leur individualité au détriment de l’intérêt de l’équipage.

Marianne est malade pour son navire -amiral « naufragés des Ismes politiques depuis 81 ! »

- Les grands principes affirmés dans les discours politiques depuis 81 jusqu’en 2002, n’ont guère eu de chances d’être entendus, ni crédibles. La vie citoyenne moderne s’est développée dans la vie micro locale. C’était ainsi dans nos banlieues.


- L’AMITIE
que je préfère à la Fraternité : La vie collective s’exprime réellement pour toutes les catégories sociales. La solidarité spontanée est la forme moderne de la Fraternité.Ce type de solidarité est le plus souvent anonyme, très fort, discret, ce n’est pas la charité d’antan ! Elle mobilise des millions d’hommes et de femmes, actifs (ou non)

L’EQUITE que je préfère à l’Egalité, C’est plutôt la montée des inégalités depuis 81, un accroissement dangereux entre les plus riches et les plus pauvres. C’est tout l’intermédiaire qui paie pour cela ! C’est un déficit de la redistribution. Pourtant tant que demeure le « Service Public à la Française » dont les missions de traiter dans le respect du principe d’Egalité tous les citoyens. Ce service Public si critiqué au nom du libéralisme, détient encore un contenu égalitaire. Préservons cet idéal et mesurons toute la portée de cette protection du citoyen !

Les mouvements sociaux depuis 95, et cette explosion d’Octobre dernier, signal de détresse , permettent cette prise de conscience et d’action politique actuelle.

- Le Diagnostic du patient « France »-

L’EDUCATION ; L’éducation parentale est la première des responsabilités. C’est fondamental, pour l’équilibre de l’enfant. L’école, ensuite complète cette éducation et enseigne à l’enfant. Faut–il aussi souligner qu’enseigner doit être un exemple de tenue de présentation, qu’il faudrait rappeler.


- Le LOGEMENT
: les grands ensembles des années 60, en banlieue parisienne, le 94 pour certains vécus : déjà, à l’époque les familles nombreuses étaient un grave problème, et aussi dans ces tours. Les gardiens qui changeaient très souvent par peur, demandant le port d’armes, car les voyous ( qui n’étaient pas immigrés ») régnaient aussi. L’urbanisme était déjà à revoir au vu de ces problèmes qui ont amplifié au fil des décennies. Le résultat est là !

Les FONCTIONNAIRES : en 81, l’espoir de voir enfin une autre couleur politique (de 58 à 81) cela nous aura uniquement apporté que dans le domaine… de la communication et culturel: développement des chaînes publiques, autorisation et naissances des radios FM, Fête de la Musique etc…. Sur le plan social, les fonctionnaires ont perdu : les départs en retraite non remplacés, réduction des effectifs de titulaires, beaucoup de postes de faisant fonction sans contre-partie, moins d’avancement, cela au nom d'une Europe qui n'est pas celle que l'on mérite ! depuis les accords de Maastrich, les français sont pénalisés. Plus de prélèvements, la CSG qui devait durer un an. l’instauration du forfait hospitalier en 83. Les fonctionnaires sont déçus des années où ils espéraient ! Le monde du travail, Public et Privé a payé pour les plus riches et les assistés ! (nous avons des devoirs républicains, mais l’assistanat est une injustice citoyenne !


- La double nationalité
: Que cela soit en métropole DOM – TOM, il faut choisir.


- Le regroupement familial
: oui pour l’épouse mais non à la Polygamie sociale qui n’est plus supportable. Aider mais ne pas assister, soyons clair! Seul un contrôle de l’Etat par des moyens humains en conséquence permettra de rétablir ce désordre de complaisance politique !


- Que les prestations sociales versées soient utilisées sur le territoire. Les autres pays appliquent ce système légitime.


- Protéger la Sécurité Sociale, le bien commun du monde des Salariés.Inciter les politiques sur le plan des recettes ; suppression du plafond (Equité) et participation des grandes entreprises. Les bénéfices appréciables de celles -ci doivent participer à la santé du monde du Travail.

Cette nouvelle ère doit attribuer plus de pouvoir à la population. Moins de pouvoir à une technocratie liftée aux considérations économiques et financières. Donner plus de moyens au leader intermédiaire dont le vécu parmi et pour le citoyen colle au terrain. Sa conception de vie citoyenne est technique et humainePolitique : après le congrès du Mans, une union pour la forme, le fond va ressortir pour l’élaboration du projet 2007, les valeurs des hommes politiques étant supérieures à l’intérêt d’un parti, que ceux- ci puissent s’unir pour que le navire « France » puisse retrouver une vitesse de croisière pour naviguer dans un océan de Liberté, d’Equité, d’Amitié. De la dynamique et du talent pour faire vibrer les grandes valeurs dans la Solidarité et la Liberté.

Nos idéaux républicains exemplaires, soyons - en les gardiens, les messagers du Temple.
tout simplement

JS dimanche 27 novembre 2005